Renault se retire du marché Iranien
Renault cessera toute activité en Iran sinon l’alliance Renault-Nissan risquerait de ne plus pouvoir opérer aux États-Unis.
Le grand constructeur français envisage sérieusement de se retirer du marché Iranien, et ceci suite aux nouvelles sanctions à l’égard de Téhéran, et leur impact qui prend de l’ampleur.
Ces sanctions américaines visent le secteur automobile, ce qui a mené Renault à constater que ses opérations sont en baisse avec aucune vision stratégique à long terme et selon la porte-parole de la marque, le constructeur déclare que les transactions commerciales ralentissent, notamment la fourniture des pièces aux partenaires Iraniens.
Pour ce premier semestre, le constructeur a vendu 28.082 composants à son partenaire iranien, et annonce que le chiffre est en baisse de 48% par apport à la même période de l’année précédente. Avec un bénéfice net semestriel de 39 millions d’euros contre 746 millions en 2012.
Le président Obama oblige Renault à quitter l’Iran. Autrement, l’alliance Renault-Nissan risquerait d’être interdite de toute activité aux États-Unis.
Commentaires (1)
déja que l’industrie Auto est dans le Rouge,continuer a obeir a votre Seigneur ét maitre l’Amerique.Ne pensez surtout pas aux travailleurs Francais.