Salon de Sidney: Toyota ajoute le FJ Cruiser à sa gamme australienne
Le bras australien de Toyota a annoncé lundi qu’il va ajouter le FJ Cruiser SUV à sa gamme de modèles en fin de premier trimestre de 2011, les acheteurs australiens auront le premier contacte avec la version marché intérieur du modèle pré-production de la rétro-style SUV avec les petites portes arrière à ouverture inversée au Salon international de l’automobile de Sydney le 15 Octobre.
Sur le coté mécanique, pas de détails sur les options de transmission de la FJ Cruiser, mais Toyota a déclaré que les modèles du marché australien importés du Japon, seront proposés avec « un moteur puissant et à double gamme 4WD ».
Aux États-Unis, le FJ Cruiser est proposé avec un 258-puissance de 4,0 litres V6 et le choix des deux roues motrices et une transmission automatique à cinq vitesses, ou à quatre roues motrices et soit par voie électronique déplacé automatique à cinq vitesses ou une boîte de vitesses manuelle à six vitesses.
« FJ Cruiser est doté d’un caractère trouvé sur nul autre SUV, sans dire aussi qui est construit pour tout-terrain », a déclaré Toyota Australie senior des ventes et directeur général du marketing, David Buttner. « Il y aura beaucoup de plaisir à le posséder et à le conduire, pour satisfaire ceux qui veulent un véhicule moderne avec l’esprit de blocs-moteur de balayage de Toyota légendaire tout-terrain », a-t-il ajouté.
Autojdid.com