Skoda Superb Combi relève le défi contre ses rivaux, la Mercedes Classe E break est-elle en danger ?
Skoda Superb Combi | Sur les pas de l’ancienne Golf 5e génération, la superb reprend sa place disant sur la plateforme de l’actuelle Passat, et est commercialisé début Janvier dernier, juste après un an et demi après la présentation de la berline.
La grandeur intérieure du véhicule lui permet d’occuper la place de l’automobile le plus vaste de l’année et le plus apprécié des français entre 2008 et 2010.
La bonne largeur de l’ouverture du hayon à commande électrique, la hauteur du seuil de chargement de 600 mm, permettent de porter beaucoup de choses de volume. En option, un plancher extensible facilite encore le chargement.
D’une longueur de 4.83 m, tout juste comme la berline, une largeur de 1.81 m, et d’une hauteur de 1.48 m soit plus de 19mm que la berline, on peut constater que le constructeur tchèque avec la Superb Combi, vise une toute différente base inédite au marché avec ses mesures et son empattement étendu de 5 centimètres.
Coté confort, la série a eu droit à une élégance hors pair ce qui est traduit par un surcoût impossible de 1 300 à 1 500 € par rapport à la berline. Pour un constructeur connu pour ses tarifs serrés, c’est déjà un point noir, d’autant que la berline est déjà plus coûteuse à construire qu’une classique 4 portes avec sa double ouverture de coffre Twindoor.
En revanche le véhicule se dote de trois moteurs à essence: 1.4 TSi 125 ch, le 1.8 T-FSi 160 ch, et le V6 T-FSi 260 ch.
Autojdid.com (K.Nadir)