Sony : Fabrication de capteurs visuels pour les véhicules
Sony vise une part de marché mondial de 50% en annonçant la fabrication prochaine des capteurs d’images qui permettront à la voiture une conduite autonome en évitant tous les obstacles.
Il a été affirmé dans un communiqué que Sony s’apprête à se lancer dans des capteurs spécialement conçus pour les voitures à conduite autonome. Il s’agit de capteurs de sensibilité dix fois supérieurs à celle des modèles actuels, qui sont les caméras de véhicules. Ils deviendront les « Yeux » des voitures avec une capacité supérieurs à percevoir précisément les obstacles de nuit comme de jour.
La fabrication de ces capteurs devrait débuter en 2015 dans l’usine d’une filiale de Sony à Kumamoto (Sud-Ouest) et l’installation se fera durant l’année qui suivra. La voiture de demain comportera alors 6 exemplaires, elle sera capable de rouler d’une façon autonome même avec un conducteur.
Le Japon compte bien saisir cette chance, en étant déjà champion dans l’industrie automobile et l’électronique avec Sony qui vise une part de marché mondial de 50% sur ce type de capteurs visuels.