Ssang Yong: Mahindra veut la coréenne et se propose comme le nouvel acheteur

Publier le 11 Août,2010 |

La déclaration d’intention vient d’être officiellement approuvée par le conseil de Mahindra & Mahindra: le fabricant indien s’offrira pour prendre le contrôle de SsangYong.


Devenant le nouveau parent, Mahindra & Mahindra assurera l’avenir de la société, cela dit cela passerait si une autre entreprise n’est pas retirée des mains.

Bien que Mahindra n’ait pas fourni le montant de l’offre, l’agence Reuters croit être prête à payer jusqu’à 400 millions de dollars, 302 millions d’euros à taux de change courants. Renault a également manifesté son intérêt pour SsangYong et négocie son rachat par Renault Samsung Motors, filiale sud-coréenne. Le cas échéant, nous ne savons pas combien d’argent serait disposé  sur la table. Par ailleurs, un autre groupe industriel indien s’intéresse aussi, ce n’est pas TATA mais les noms ne sont pas encore divulgués, mais ce qui est certain c’est que nous allons connaitre plus de détails le 10 août.

Nous devons nous rappeler que SsangYong a été sauvé de la faillite la fin de l’an dernier, après sa séparation avec la firme chinoise SAIC, cherche un nouveau propriétaire avec le pouvoir économique et les moyens d’assurer leur survie. Pour Mahindra, l’intérêt serait d’étendre sa portée internationale et la puissance de sa R & D, en faisant éventuellement appel de la technologie diesel-hybride qui a été un travail de SsangYong.

Autojdid.com



Donnez un avis / commentaire


Actualités

Arteon: Première commercialisation prévue en Juin 2017 Arteon: Première commercialisation prévue en Juin 2017

Arteon, la nouvelle berline qui sera commercialisée par Volkswagen dès le début du mois de ...


Automible Algérie: Installation d'une usine de production des pièces détachées à El-Bayadh Automible Algérie: Installation d’une usine de production des pièces détachées à El-Bayadh

Une usine de conception des pièces de rechange automobile à El-Bayadh verra bientôt le jour, ...


Mondial Automobile - Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l'année ! Mondial Automobile – Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l’année !

La Peugeot 3008 élue voiture connectée de l'année 2016, grâce aux nouvelles technologies introduites à ...


Automobile Algérie: Autorisation de l'importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017 Automobile Algérie: Autorisation de l’importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017

La levée de l'interdiction de l'importation des véhicules de moins de trois ans s'effectuera selon ...


Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires

Le nouveau SUV Creta sera disponible chez les concessionnaires dans les trois semaines prochaines, annoncé ...