SsangYong Vs Mahindra: La proposition de l’indien est officiellement retenue
Nous avons déjà évoqué sur nos pages l’affaire SsangYong, et nous la suivant toujours, la firme sud-coréenne vient d’accepter officiellement Mahindra pour sa reprise.
En effet, la proposition de Mahindra a été retenue par le constructeur sud-coréen après le retrait de Renault et face à celles de l’Indien P.K Ruia et de la société sud-coréenne Young An Hat qui possède Daewoo Bus.
Il est à noter qu’il reste encore plusieurs étapes à suivre avant l’chat définitive, une signature devrait se faire d’ici la fin du mois entre l’indien et le coréen, après avoir versé un mentant de 5%, cela dit la somme exacte n’est pas annoncée mais selon des experts, l’acquisition des 50% des parts de SsangYong devrait valoir une somme de 418 millions $ environs.
L’achat réalisé, Mahindra & Mahindra serai le second constructeur indien qui arrive sur le marché sud-coréen, après Tata Motors qui en 2004 avait racheté Daewoo Commercial Vehicle.
Autojdid.com