Toyota : 6,5 millions de véhicules rappelés par le blason japonais
Au moment où le Toyota Mirai fait attendre le vieux continent qui ne l’aura pas avant fin 2016 début 2017, la firme japonaise Toyota et pour ne pas tomber dans le désarroi connu dernièrement par sa concurrente allemande, a décidé cette semaine de rappeler 6,5 millions de ses véhicules pour vérification technique du bon fonctionnement de ses lève-vitres.
Aucun accident grave à ce jour mais Toyota joue la prudence et veut surtout donner une bonne impression sur ses nouveautés très attendues au salon de Tokyo de cette année.
Le contrôle des lève-vitres de ces 6,5 millions véhiculés rappelés est dû au sur-chauffage et au dégagement de fumée car en effet c’est l’électricité qui contrôle l’ensemble des vitres des véhicules, ces derniers qui sont lubrifiés mais pas suffisamment apparemment lors du processus de production.
Pour le Mirai c’est l’Allemagne qui recevra les 50 premiers exemplaires et le Royaume-Uni aussi, pourvu qu’il n’y-aura pas de problème électrique des lève-vitres sur ce modèle, vu son prix affiché a plus de 66 000 euros.