Toyota Algérie: le nouveau Prado, un César Géant
Toyota Algérie – Le nouveau Prado, le SUV de Toyota qui débarque en Algérie avec sa grandeur et ses équipements de haut de gamme connait un look totalement différent de ceux que nous offrait Toyota jadis, le nouveau 4×4 de la firme japonaise est un vrai gabarit.
Le nouveau SUV Prado fait preuve d’un confort hors commun, ainsi il assemble Dynamisme et parfaite tenue de route, le patron de la filiale Toyota Algérie affirme qu’après maintes expériences et pratiques des possesseurs, que les ingénieurs de Toyota ont conçu le SUV Prado, dont le design étudié apportera des améliorations technologiques majeures pour finalement aboutir au 4×4 le plus sûr et le plus pratique de Toyota.
Coté intérieur le Prado a subi des changements considérables notamment la qualité des matériaux qui s’avèrent plus riches, les sièges profitent d’un maintien latéral réformé et quant au nouveau combiné porte instruments il est équipé d’un ordinateur multifonctions ainsi que d’un éclairage Optitron qui illumine toute la console.
Coté équipement c’est proposé avec générosité, on retrouve la climatisation avant indépendante à régulation automatique avec affichage digital, la radio CD avec 9HP+ chargeur 6CD, l’ordinateur de bord, la prise auxiliaire avant et arrière, le réglage siège conducteur en 8 positions et 4 positions pour le passager avant, la console centrale avec accoudoir réfrigéré, le système d’ouverture et de démarrage sans clé (Smart Entry & Start) et aussi la commande audio et téléphone au volant et les systèmes hi-Tech émotifs conçus pour simplifier et enrichir la vie à bord.
Coté mensurations, le Prado est long de 4.93 m de longueur (4.5cm de plus), large de 1.88 m et affiche 1.83 m de hauteur, sur les deux dernières dimensions on note qu’un seule centimètre de plus, ainsi en adoptant des dimensions imposantes et ergonomiques le nouveau Prado peut englober jusqu’à 7 passagers en voyage, en toute sérénité.
Coté sureté et sécurité, au-delà du système A-TRC, le Toyota Prado est muni d’un Système de freinage antiblocage (ABS) avec répartiteur électronique de la force de freinage (EBD) ainsi d’un système d’amplification du freinage d’urgence (BA), aussi de la direction assistée hydraulique à flux variable (VFC).
Pour les motorisations, le nouveau Toyota Prado est proposé en Algérie avec une motorisation Common Rail (D-4D) 3 litres de 163 ch à 4 cylindres, à 3400 tr/mn pour un couple maxi de 400 à 1600 Nm à 2800 tr/mn. Le puissant bloc est associé à une boite de transmission manuelle à 6 rapports.
Tarifs :
– 3.0 l D-4D pour………………..6.665.000 DA (taxe de 300.000 DA non comprise).
Autojdid.com