Toyota: Premier constructeur mondial avec 2,48 millions de vente au 1er trimestre 2012
Le constructeur nippone Toyota regagne sa position sur le marché mondial avec 2,49 millions véhicules vendus, le premier constructeur mondial Toyota est suivi dans le classement par GM avec 2,28 millions et puis Volkswagen avec 2,16 millions véhicules vendus.
Dans le monde on constate une grande augmentation dans la vente des véhicules, en mars dernier les ventes ont grimpé de 6% par rapport à l’année dernière, ce qui est traduit par une demande mondiale renforcée au début de 2012 même si l’Europe de l’ouest ne partage pas le même avis. Toyota s’est toujours montré compétitif et après avoir été au top du classement pour plusieurs années, comme en 2007, en 2010, cette année est revenu avec force pour enregistrer plus de 18% de l’année dernière soit 2,48 millions voitures écoulées, après une année 2011 agitée par tant de catastrophes naturelles qui ont empêché le constructeur japonais d’avoir la première position.
Cette année General Motors est en deuxième position avec 2,28 millions unités et vient Volkswagen en troisième position avec 2,16 millions unités vendues.
Le constructeur japonais Toyota prévoit de tripler ses profits dans toutes les régions mais surtout en Amérique du Nord et en Asie.
Des chiffres qui témoignent d’une ambition gigantesque de Toyota le nippone, le constructeur aspire à augmenter son chiffre d’affaire et son bénéfice opérationnel de 181% à 1.000 milliards de yens (près de 10 milliards d’euros au taux de change actuel) et son bénéfice net de 168%, à 760 milliards de yens (7,25 milliards d’euros).
Autojdid.com