Toyota Yaris: La troisième génération reliftée est présentée au Japon
Toyota Yaris, ou Vitz comme on l’appelle au marché asiatique, dans sa troisième génération reçoit un relifting très captivant et vient de s’exposer au Japon essayant de rivaliser sa cousine, la Fit.
La Yaris (Vitz) est dotée d’un design qui s’embellit avec ses rondeurs disparues et adopte des lignes plus gracieuses, le style est bien plus remarquable.
La nouvelle génération redessinée de la Yaris est d’une longueur de 3. 85 m plus longue donc de la génération précédente et gagne plus d’empattement à l’intérieur, 3.5 cm de plus, le plancher est modulable pour une surface plate et confortable aux passagers arrière.
Coté motorisation on trouve sous le capot de la Vitz japonaise trois moteurs proposés, tous essence, un 1.0l 3 cylindres d’une puissance de 69 chevaux, un autre de 1.3l 4 cylindres de 95 ch recevant la fonction Smart&Stop et le dernier est un bloc 1.5 4cylindres avec 109 ch et tous couplés à une boite de vitesse manuelle à cinq rapports.
Pour les finitions, le model de Toyota est proposé au Japon avec trois niveaux, la « F » avec un prix approximatif de 9642 euros, la « Sportive » 16 282 euros ainsi qu’une variante destinée à la clientèle féminine, « la Jewela ».
Autojdid.com