Une augmentation dans la production des constructeurs français
Les marques Françaises enregistrent une augmentation dans la production en France et en Europe…ces marques dominent le marché en Algérie.
La production des constructeurs français en France a augmenté durant les trois premiers mois de l’année 2014.
Cette hausse s’explique par l’amélioration du marché en France et en Europe, l’augmentation se traduit par une hausse de 2.9% en France et de 8.4% pour l’Europe. Les marques ont enregistré en cumulé 12% pour Renault, PSA Peugeot et Citroën.
L’Algérie constitue un investissement stratégique pour les constructeurs étrangers. Les marques françaises profitent d’un tel avantage puisqu’elles occupent depuis plusieurs années la tête du classement des ventes. Pour rappel, La part du marché de Renault en Algérie est de 26%, celle de PSA est de près de 24%, dont 20% pour Peugeot.
Le projet de l’usine de Renault en Algérie va générer une production de 25 000 voitures (au début) destinées au marché local et la montée en puissance de Peugeot Algérie (N°1) prouvent que les marques françaises dominent la tendance, cela incite les autres marques étrangères à réfléchir davantage à un investissement en Algérie.