USA: l’obligation des caméras de recul pour 2015
L’état américain obligera les constructeurs automobile à proposer les caméras de recul en 2015, mais l’information reste toujours à confirmer!
La maison Blanche parait prête pour l’installation obligatoire des caméras de recul dès l’année prochaine, qui est aussi le souhait de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA). Cette dernière a déclaré que la généralisation du dispositif coûterait entre $58 et $203, ce qui a amené certains constructeurs à décider de proposer les caméras de recul dans les équipements de base, comme le cas de Honda et d’autres constructeurs propos ce dispositif comme option, en l’occurrence le cas de Nissan.
Par ailleurs, des groupes de consommateurs ne comprennent pas pour quoi l’état veut attendre 2015! et déposent plainte contre l’état américain qui aurait du appliquer la loi « Cameron Gulbransen » en 2011.
Cette information reste toujours à confirmer, mais si elle se concrétise par l’état américain…cela ne prendra pas beaucoup de temps pour s’étendre dans le monde entier.