Volkswagen 2010: Le nouveau Touran débarque « Grand » comme un fourgon
Avec son monospace compact Touran, Volkswagen réalise un retour médiatique dans le segment, plus carré, mieux motorisé et un peu plus cher, le Touran de Volkswagen semble ne pas rigoler du tout avec son aspect fort original.
Un habitacle sombre et accueillant, avec de nouveaux éléments de commandes, une console centrale redessinée, un bloc de clim et a part cela l’intérieur reste le même.
Gardant ses 3 sièges coulissants et amovibles, le Touran est équipé d’une série d’options digne du segment supérieur, même si leurs prix semblent imaginaires, Volkswagen est le seul qui pourra nous proposer de tels équipements de haut de gamme, comme par exemple la possibilité de disposer de deux sièges supplémentaires à l’arrière, une option affichée à 700 €.
Long de 4.39m, large de 1.79m et d’une hauteur de 1.63m, le Touran 2010 jouit d’un équipement de luxe et des mensurations de choix qui lui permettent de rester en haut de l’escalier du segment pour bien des années.
Le Touran est doté de trois motorisations de qualité à 4 cylindres, il s’agit du 1.6 TDI 105 bluemotion diesel, le 1.4 TSI 140 essence et le 1.6 TDI 105 bluemotion DSG7 diesel, les deux premiers accompagnés d’une boite de vitesse mécanique, le dernier d’une automatique, développant toutes un couple maxi de 250 Nm, avec ses motorisations performantes, Volkswagen indique l’apparition d’un nouvel essieu censé augmenter l’équilibre et la filtration.
Tarifs :
– A partir de …………………….21 000 €.
Autojdid.com