Volkswagen Algérie: Le Touareg Hybride apprend à marcher !
Volkswagen Touareg Hybride | Après une opération réussi, Volkswagen connait la naissance de Touareg Hybride, le nouveau véhicule de la marque se la joue prometteur et séduisant.
La nouvelle Hybride de Volkswagen possède, coté design, une calandre épurée et des optiques effilées, ainsi le nouveau Touareg 2010 à 4,3 cm de + de longueur qui est désormais de 4,80 m, alors qu’il perd en hauteur -2 cm soit 1,71 m, pour une même largeur de 1,93 m. Les centimètres gagnés en longueur sont absorbés par l’empattement qui profiterait aux occupants et volume du coffre qui vari entre 580 à 1 642 l.
Coté arrière, on peut distinguer que le SUV allemand adopte une nouvelle ligne de sortie d’échappements et un nouveau hayon Sur le plan des équipements, le véhicule est doté aussi de dernières technologies , un système de récupération d’énergie au freinage, une nouvelle suspension pneumatique et d’une nouvelle navigation, un régulateur de vitesse adaptatif, éclairage intelligent…
Alors que le nouveau moteur hybride le V6 3.0 TSI qu’on retrouve également sur l’Audi S4, de 333 ch associé à petit moteur électrique de 55 kg. Quand les deux moteurs fonctionnent ensemble, le Touareg offre une puissance maxi de 379 ch et un couple de 580 Nm. La version est adjointe à une boîte à vitesse automatique à huit rapports.
Coté extra, on se retrouve devant un écran d’ordinateur de bord qui nous indique le cheminement des énergies, lorsque nous roulons en électrique, comme avec toute hybride, le silence de fonctionnement. Le relais entre le moteur électrique et le V6 essence TSI se fait en douceur, ainsi que les redémarrages du système « Stop & Start ».
Autojdid.com (K.Nadir)