Volkswagen: la finalisation d’achats d’Italdesign-Giugiaro S.p.A
La rumeur devient réalité officielle, le groupe Volkswagen, a complété l’acquisition d’Italdesign-Giugiaro hier et détient maintenant une participation de 90,1 % dans le design italien et une firme d’ingénierie ainsi que les droits de la société marque et les brevets.
L’opération d’achat a été en effet finalisé via Lamborghini (Automobili Lamborghini SpA), filiale d’Audi AG, le premier constructeur automobile européen, le groupe Volkswagen, se trouve donc à présent propriétaire de 90,1% du studio ItalDesign-Giugiaro, le reste étant propriété de la famille Giugiaro.
Le conseil en design italien a été créé en 1968 par Giorgetto Giugiaro et Aldo Mantovani, et a créé un grand nombre de véhicules du groupe VW au fil des ans, y compris la première génération de la Golf et de nombreux modèles conceptuels tels que la première Volkswagen Passat, Scirocco et l’Audi 80.
« Italdesign est devenu un membre permanent du groupe Volkswagen. Compte tenu des carnets de commande pleins et de nombreux projets intéressants, les perspectives sont meilleures que jamais », a déclaré Martin Winterkorn, le PDG de VW.
La firme allemande a nommé Gerhard Willner, qui dirige actuellement l’élaboration du concept de la marque pour les voitures de tourisme Volkswagen à Wolfsburg, et Salvatore Cieri, actuellement membre du conseil d’administration responsable de l’Administration, des Finances et Controlling chez Lamborghini, quant à la Comité exécutive du conseil d’administration d’IDG, elle continuera à être dirigée par Giorgetto Giugiaro.
Autojdid.com