Volvo est officiellement propriété de Geely le chinois
Après dix ans de rêves américains non exaucés, le suédois Volvo entame hier une nouvelle ère d’automobile en passant définitivement sous les couleurs chinois, en effet, les deux constructeurs Geely et Ford ont finalisé la phase des ventes hier le lundi.
Le Suédois Volvo est officiellement la propriété de Zhejian Geely Holding Group et ça, après quatre mois de négociations, une démarche considérée comme la plus importante acquisition d’un constructeur européen par un chinois dans l’histoire de l’automobile, l’opération Geely aura dépensé 1.8 milliard de dollars pour s’acheter Volvo.
Li Shufu, patron de Geely Group a assuré que le siège, le centre de recherche et les usines européennes de Volvo seront conservés, tout comme les valeurs fondamentales qui ont fait la marque. « Geely reste Geely et Volvo reste Volvo, a déclaré le patron. Les deux sociétés entretiennent une relation fraternelle, pas une relation de parent à enfant » certifia-t-il.
Citons qu’il ne s’agit pas de fin de coopération entre Volvo et Ford, l’américain compte continuer à approvisionner certains stocks du constructeur suédois.
Autojdid.com